Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du miel et des abeilles

Une équipe motivée qui signait sa première participation à la foire.

Le Groupement pour le développement de l’apiculture haut-marnaise signait sa première participation à la foire agricole de Montigny. « Nous sommes là pour nous faire connaître », résumait Jean-Marie Mouton, président du groupement. Avec ses collègues, il faisait goûter le miel de printemps – crémeux -, celui d’acacia, de tilleul des forêts ou de sarrasin.

Ils ont aussi communiqué sur les ravageurs des ruches, à l’instar du frelon asiatique contre lequel l’association a diffusé environ 250 pièges faits maison.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Environnement

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Méthaniseur
Chamarandes-Choignes
Méthaniseur à Chamarandes-Choignes : les porteurs du projet renoncent
Environnement

Ce vendredi 19 avril, le sort du projet de méthaniseur à Chamarandes-Choignes est scellé. Les treize agriculteurs porteurs du projet ont annoncé son abandon. À six jours de la fin(...)