Coupe de France : du lourd pour les Chaumontais
Les deux clubs de la cité préfectorale à savoir le Chaumont FC et l’ASPTT Chaumont n’ont pas été épargnés lors du tirage au sort du 4e tour de la coupe de France, effectué, mercredi 14 septembre à Reims. Les troupes de Simon Girault auront la lourde tâche de recevoir Reims Sainte-Anne, pensionnaire de N3, tandis que l’ASPTT Chaumont se frottera aux Aubois du FC Saint-Méziéry.
La Ligue Grand Est a procédé, mercredi 14 septembre, dans la cité des “Sacres” à Reims, au tirage au sort du 4e tour de la coupe de France.
Kessya Bussy, joueuse du Stade de Reims, Christelle Vaillant (responsable communication Crédit Agricole Nord Est) et Nicolas Pehlivanian ont tiré les rencontres du territoire champardennais.
Les deux clubs de la Préfecture encore en lice pour ce 4e tour, n’ont pas été gâtés par le tirage au sort. Le Chaumont FC, qui évolue en Régional 1, recevra les Marnais de Reims Sainte-Anne, pensionnaire de National 3. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les protégés de Simon Girault. L’ASPTT Chaumont a également hérité d’un gros poisson avec la réception des Aubois de Saint-Méziéry (R1) qui sont invaincus depuis le début de championnat et qui, au tour précédent, ont déjà éliminé une formation haut-marnaise à savoir Chevillon. Les coéquipiers de Charly Mariet devront réaliser un exploit pour accéder au 5e tour face aux frères Daval.
L’autre club haut-marnais qui évolue en Régional 1, à savoir Marnaval, se frottera à l’AS Poissons Noncourt (D1). Si sur le papier, le tirage s’avère plutôt clément pour les troupes d’Antoine Briard, la méfiance sera malgré tout de mise. Poissons Noncourt, qui était mené (3-0) au tour précédent, est parvenu à renverser la vapeur pour finalement l’emporter aux tirs au but face à Prez/Bourmont, qui évoluait une division au-dessus en R3. Les Marnavalais sont prévenus : ils ne devront pas prendre cette formation de Poissons Noncourt à la légère. Il s’agira de la seule confrontation entre clubs du département.
La Métropole troyenne sur la route des Eclaronnais
Comme le Chaumont FC et l’ASPTT Chaumont, l’US Eclaron n’a pas hérité d’un tirage clément, car il sera opposé à Métropole troyenne, un adversaire que connaissent bien les “Sucriers” puisque la saison dernière, les deux clubs évoluaient dans la même division en Régional 1.
Les Aubois partiront avec les faveurs des pronostics. Mais on peut faire confiance aux hommes de Merwan Betting et d’Abdoul Sidibé pour créer l’exploit.
L’US Montier-en-Der (R3) n’aura également pas la tâche facile avec un déplacement du côté du FC Malgache qui évolue une division au-dessus, en R2.
Enfin, l’US Bieslois affrontera soit les Aubois de l’AS Pont Saint- Marie, soit les Marnais du FC Vitry (R3). Une réserve a été déposée lors de cette rencontre. Les Bieslois auront l’avantage de recevoir si le FC Vitry est déclaré vainqueur. Dans le cas contraire, les partenaires de l’ancien Chaumontais Paul Page devront se déplacer dans l’Aube.
Exceptés Marnaval et peut-être Biesles, les clubs haut-marnais devront se mesurer à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Haut les cœurs !
Romain Randoing
Le tirage au sort du 4e tour
AS Pont Sainte-Marie (D3) ou FC Vitry (R3) – US biesloise (D1)
FC Malgache (R2) – US Montier-en-Der (R3)
AS Poissons Noncourt (D1) – SC Marnaval (R1)
ASPTT Chaumont (D1) – FC Saint-Méziéry (R1)
US Eclaron (R2) – FC Métropole troyenne (R1)
Chaumont FC (R1) – Reims Sainte-Anne (N3)
*Les matches sont programmés par défaut au dimanche 25 septembre à 15 h.