Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
698939.hr

Du kayak pour les lycéens du département

698939.hr
Embarquement immédiat.

Ce mercredi 28 septembre, une quarantaine de lycéens du sud du département se sont retrouvés au club de canoë kayak de Chamarandes-Choignes. Une initiative du district UNSS de Haute-Marne qui multiplie ces rencontres entre élèves de différents établissements afin de les divertir sur des activités sportives sans esprit de compétition, juste pour décompresser d’une scolarité parfois intensive.

Les lycées chaumontais Decomble, Bouchardon, Charles-de-Gaulle, lycée agricole et lycée professionnel de Fayl-Billot étaient sur le terrain en ce début d’après-midi accompagnés de leurs professeurs et éducateurs respectifs sous la direction de Serge Parisot, directeur départemental UNSS, et du coordinateur du district, Jean-Christophe Rolland.

En fonction du nombre d’embarcations mises à disposition par le club, deux groupes ont été créés et ont pu profiter alternativement de l’activité kayak et d’un laser run consistant à un tir sur cible avec rayon laser. De l’effort physique sur la Marne à la concentration cérébrale sur les pointeurs laser, les jeunes élèves ont pu profiter de cette parenthèse conviviale organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire).

De notre correspondant

Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)