Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du folklore et un pique-nique à l’école maternelle

Après la danse, place au pique-nique.

Jeudi 6 juillet, au matin, la musique résonnait dans la cour de l’école maternelle. L’année scolaire écoulée, le moment était venu pour les bambins de Marac et Ormancey de présenter aux parents, grands-parents et nounous, le résultat des apprentissages de l’année. Grâce à l’association Occe (Office central de la coopération des écoles) qui propose tous les ans un livret thématique aux écoles du département, les enfants ont préparé sept danses folkloriques tout au long de l’année. Accompagnée du maître et de son assistante, la petite troupe a réalisé sa représentation de danse avec brio sous le regard bienveillant des spectateurs. A l’issue du spectacle, tous ont partagé un pique-nique à l’ombre des tilleuls. Cette journée ensoleillée a donné un avant-goût de vacances bien méritées.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)