Du crowdfunding pour Robin des bois
“Robin des bois” est le nouveau spectacle équestre des Crinières du Puits qui sera présenté les 14 et 15 septembre aux écuries du Puits-des-Mèzes. Pour la première fois, un financement participatif est sollicité. Explications.
La somme n’est pas énorme. Grâce à son opération de crowdfunding (financement participatif), l’association Les Crinières du Puits espère collecter 1 600 €. Il restait, le 18 mai, 32 jours pour découvrir et aider le projet sur KissKissBankBank qui avait déjà récolté 815 € à la date de mardi 15 mai. On sait très précisément à quoi va servir la somme obtenue grâce à ce financement qui va couvrir des frais nouveaux.
Il va permettre de financer la création de la quasi-totalité des musiques du spectacle par un compositeur professionnel, Claude Perrin, qui viendra également jouer en live avec une chanteuse. De nombreux numéros nécessitent aussi du matériel adéquat et des compétences que les cavaliers amateurs ont dû acquérir durant des stages : tir à l’arc à cheval, jeux équestres et combats médiévaux, etc. Cette opération de crowdfunding va aussi permettre de soutenir le doublage “live” des acteurs amateurs à cheval par les comédiens de la compagnie Les Buveurs de thé, venus de la Région parisienne.
Voilà les Crinières du Puits embarquées dans une nouvelle aventure. Un nouveau spectacle équestre est bel et bien en préparation sur le site du Puits-des-Mèzes où les répétitions ont déjà débuté avec une joyeuse “armée” de bénévoles très motivés.
Les 14 et 15 septembre, il sera possible de découvrir cette création dédiée à un personnage de légende, Robin des bois. «Une histoire éternelle, l’univers du Moyen âge et de la chevalerie permettent une adaptation ouverte à tous les caprices du spectacle équestre. C’est une légende populaire porteuse de valeurs fortes et généreuses», expliquent les initiateurs du projet, Isabelle et Denis Clérin. Depuis 2006, quatre différents spectacles équestres ont été créés aux Écuries. L’année 2018 viendra écrire une nouvelle page de cette formidable histoire.
C. C.