Du costaud en perspective pour Marnaval, face à Selongey
En affrontant, ce dimanche 13 août, à 15 h 30, sur le terrain Volvo de Marnaval, la formation de Selongey, les troupes d’Antoine Briard s’attendent à du lourd, pour ce troisième match de préparation.
Les Marnavalais continuent leur préparation, ce dimanche 13 août, en recevant, à 15 h 30, sur le terrain Volvo de Marnaval, Selongey.
La formation Côte-d’Orienne se présentera avec des joueurs évoluant en National 3, ainsi qu’en Régional 1, comme l’explique Antoine Briard, l’entraîneur du Sporting Marnaval Club. « Comme l’équipe de National 3 joue la veille (samedi), des garçons devraient redescendre avec la réserve. Ce sera un très bon test contre une équipe d’un calibre supérieur au nôtre. C’est le type d’adversaire que nous allons avoir dans notre poule cette saison. »
Si l’opposition du jour s’annonce costaude, les “Gueules Noires” vont profiter de ce nouveau match de préparation pour continuer de prendre du rythme. « Notre priorité est de se familiariser avec le niveau de Régional 1. Par rapport à nos dernières prestations, on doit faire plus dans tous les domaines. Les gars s’entraînent bien, mais je ne suis pas satisfait du contenu des matches amicaux. Il faut qu’on arrive à retranscrire les séances d’entraînements en match », confie Antoine Briard. Les Marnavalais, qui sortent d’une très grosse semaine d’entraînement, devraient manquer de fraîcheur ce dimanche. Et c’est bien normal. Car l’objectif numéro 1 des partenaires d’Hugo Fouilloux est d’être en forme pour le 27 août et le premier match de championnat face au Nogentais FC.
Une équipe très jeune
Comme le week-end dernier face aux U17 nationaux de l’ASNL, l’entraîneur nord haut-marnais va devoir composer avec pas mal d’absents. « On a encore beaucoup de vacanciers. Il va manquer du monde. C’est un peu compliqué en ce moment. La “vieille garde” n’est pas disponible, du coup le groupe va être très jeune. »
La relève haut-marnaise aura donc l’occasion de se montrer et, pourquoi pas, de gagner sa place en vue de la reprise du championnat. « La porte n’est fermée à personne. Aux jeunes de jouer leur carte à fond. En ce moment, il y a un fort chassé-croisé dans le sens le plus noble. Mais d’un point de vue footballistique, ce n’est pas une bonne nouvelle », affirme Antoine Briard.
A quinze jours de la reprise officielle de la reprise du championnat de Régional 1, Marnaval va en savoir un peu plus sur son état de forme et va devoir élever le curseur face à une solide formation bourguignonne.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :