Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du changement pour la parcelle n°23

Les travaux de la parcelle n°23 ont pu bénéficier des aides 
du Plan de relance.

La parcelle n°23 de la forêt communale vient de bénéficier d’une coupe exclusivement manuelle sur 5,7 ha. Suite aux nombreux dépérissements, l’aménagement forestier initié en 2020 prévoyait une coupe rase puis l’implantation de cèdres de l’Atlas. Grâce au Plan de relance, la commune a profité d’une prise en charge significative des travaux.

Afin de préserver une ambiance forestière et de maintenir la diversité, des arbres de différentes essences, majoritairement des érables champêtres et des semis, ont été conservés. Une clôture, en cours d’installation, permettra de faire obstacle au déséquilibre entre la forêt et le gibier et de garantir la pérennité des futurs plants, élevés en pépinière, dont l’appétence est plus importante que ceux issus de la régénération naturelle.

La plantation est prévue courant février et sera réalisée en partie avec les élèves de l’école primaire de Laferté-sur-Aube.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Allichamps
Conseil municipal : une séance de conseil principalement dédiée aux finances
Vie municipale

Le conseil municipal d’Allichamps s’est réuni jeudi 11 avril, à la mairie, sous la présidence de Pascale Bellier, maire de la commune, dont l’ordre du jour a été principalement consacré(...)