Du bon travail et de la combativité
Le travail de préparation se poursuit pour le Chaumont FC : mercredi 3 août, au stade Pierre-Flamion, le club Préfectoral l’a emporté (5-4) sur le visiteur Bieslois, qui s’est vaillaiment battu, surtout en fin de rencontre.
Le premier tiers-temps de 30 minutes était clairement sous tutelle chaumontaise : Gaetan Collin a profité d’un espace laissé dans l’axe pour partir à la course et tromper Bastien Mouillet, le portier Bieslois (1-0, 1′). Les Préfectoraux ont dû se dire « pourquoi pas en mettre un second, tiens ? » C’était chose faite à la 5′, par Lucas Husson, qui a profité d’un centre à ras de terre de Léo Dufan. Biesles aurait pu sembler abattu…mais pas du tout ! Les visiteurs, par sursaut d’orgueil, ont attaqué autant que faire se peut et Paul Page s’est employé à pousser un ballon fuyant dans la surface au fond des filets. Surprenant !
Mais Biesles ne fait pas encore assez peur à Chaumont, qui s’adjuge le premier tiers-temps (2-1, 30′). Le deuxième débute, comme le premier, tambour battant, avec Youssouf Diabira, seul à l’entrée de la surface…qui se troue sur son tir (32′). Caramba, encore raté ! Il se rattrape à la 35′, en contournant Bastien Mouillet (3-1).
Biesles, très séduisant dans son envie, n’a pas abdiqué : Paul Page, à la retombée d’un centre, a tenté la bicyclette. Cela ne passe pas, mais ça aurait été beau ! La fin du second tiers-temps s’anime tout d’un coup : (N°6 Chaumont) gagne son duel avec Clément Frossard (50′) puis Biesles réagit, grâce à Axel Collin sur coup-franc (5-2, 57′).
Remontée biesloise
La soirée touchant bientôt à sa fin, il restait un tiers-temps à Chaumont pour maintenir son avantage, acquis au prix d’une grand efficacité technique. Mais c’était sans compter sur des Bieslois, tels des diables dans leur boîte, qui ont d’entrée poussé Chaumont à la faute : l’arbitre a indiqué le point de pénalty, qu’a transformé Gaëtan Rolland (5-3, 62′). Lenny Volson, très inspiré, a allumé un superbe pêtard, que n’a pu contrer Azine Kaïd, l’un des portiers chaumontais. La partie était relancée (5-4, 67′) ! Les Préfectoraux avaient toutefois pour eux une vitesse de contre supérieure, afin de calmer les ardeurs de leurs adversaires.
Ceux-ci sont passés proches par plusieurs fois proches de l’égalisation : Clément Frossard, dans la surface, n’a pu loger sa frappe dans les filets.
En définitive, le stade Pierre-Flamion a accueilli une rencontre amicale disputée et plaisante à suivre, avec une bonne dose de buts (5-4).
Paroles d’entraîneurs
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Il y a plein de bonnes choses à retenir ! Les garçons ont effectué un travail physique avant de jouer et ont joué leur jeu pleinement. Il y a de la nouveauté dans cette équipe, qu’il s’agisse des nouveaux et de joueurs qui ne jouent pas à leur place habituelle. Malgré les quelques trous, les essais effectués sur le terrain sont bonnes, tout comme les intentions de jeu. »
Alexandre Pernet (entraîneur de l’US Biesloise) : « On a eu un deuxième tiers-temps où Chaumont a apporté des joueurs frais et dans le premier on a beaucoup couru. Mais pour finir, on n’était pas mal du tout physiquement ! Je retiens surtout que mes joueurs ont bien travaillé et ils ont bataillé jusqu’au bout. »