Du beaujolais pour le Téléthon
L’ASL (Association sport et loisir) de Cousances-les-Forges a ouvert la saison des actions pour le Téléthon en invitant tout un chacun à déguster le beaujolais nouveau, jeudi 17 novembre, à la salle des fêtes.
Le président de l’ASL, Jérémy Kinet, a accueilli les convives, coiffé comme la plupart des bénévoles d’un canotier cerné d’un ruban aux couleurs du beaujolais nouveau. Rappelant l’objectif de la soirée, à savoir collecter des fonds pour aider dans la lutte contre la myopathie et les maladies rares infantiles, il a remercié les bénévoles, « les petites mains qui ont œuvré pour que la soirée soit une réussite », ainsi que la municipalité « qui a mis à disposition la salle des fêtes et tout le matériel nécessaire ».
Entre deux rondelles de saucisson et une part de pâté de campagne, les amateurs de danse ont guinché sur des airs de valse, de marche, de madison et même de tarentelle, prodigués par Ludovic, de Midnight animations, dans une bonne humeur générale.
La dégustation avec modération de deux sortes de beaujolais a procuré à tous un bien-être indéniable car, comme l’a rappelé Jérémy Kinet, citant Christian Dior, « un petit verre de vin, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie ».