Drame dans un GAEC, près de Langres
Un agriculteur a été victime d’un terrible accident, hier dimanche 20 février, dans son exploitation de Saint-Maurice, commune proche de Langres. Le quinquagénaire est décédé. Il était aussi un élu municipal investi, réputé pour sa générosité.
C’est autour de 10h qu’un dramatique accident s’est produit hier dimanche 20 février, près de Langres. Un exploitant agricole du GAEC de la Cende sur la commune de Saint-Maurice s’est retrouvé prisonnier de la porte hydraulique d’une machine à paille. Impossible d’arrêter le terrible mécanisme, doté d’une grande force.
Quand les sapeurs-pompiers ont été dépêchés, l’agriculteur était en arrêt cardiaque. Malgré leurs gestes de premier secours, et le relais du médecin du SMUR, l’homme n’a pas pu être ramené à la vie.
Le procureur de la république du tribunal de Chaumont a dépêché sur place les services de l’identité judiciaire. Les circonstances du drame étant hélas claires, le parquetier n’a pas demandé d’autopsie.
Agée de 53 ans, la victime laisse derrière lui une compagne et un fils adolescent.
Egalement élu depuis 2014, l’homme était réputé pour sa générosité st son humeur joyeuse. Pourtant, celui-ci avait déjà eu un très grave accident avec une machine agricole, il y a une quinzaine d’années. Son courage à surmonter cette épreuve forçait l’admiration.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr