Drag race : devenir la première queen française
Pour sa première saison, la franchise Drag Race débarque en France, animée par Nicky Doll, première candidate française à participer à l’émission. Dix artistes ont décidé de relever le défi pour remporter la couronne. Disponible depuis le 25 juin, sur FranceTV Slash.
« Que la meilleure drag queen gagne. » Fort d’un premier épisode, une queen après l’autre entre dans la “werk room” (salle de travail des drag). Il y a La Big Bertha, Kam Hugh, La Grande Dame, Elips, Soa de Muze, Lolita Banana, etc. Chaque artiste a le feu de la win dans les yeux, s’affronte du regard… jusqu’à l’arrivée de Nicky Doll. Le défi peut enfin commencer. Qui sera donc la gagnante ?
Retrouvez aussi : Deux héros assez borderline
Dans ce qui est la recette phare de ce début de show, Drag Race propose à dix queens de se battre autour d’un mini-challenge et de deux maxi défis. Pour le premier, c’est le photoshoot avec le génialissime photographe de ces artistes, Jean Ranobrac. Pour les deux autres, un numéro de leur choix, en chant, en danse et en burlesque, ainsi qu’un défilé intitulé “Liberté, égalité, Jean-Paul Gaultier”. Et ce, sous les regards de notre reine présentatrice, ainsi que ses partenaires, Kiddy Smile et Daphné Bürki, et ses invités, Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Ce qui est magnifique !
Aldric Warnet