Douces harmonies pour le clap de fin de saison au Petit Paris
CULTURE. Samedi 12 août en soirée, le Petit Paris accueillait un joli plateau composé de deux chanteuses autrices compositrices originaires de Saint-Dizier.
C’est en extérieur que le concert a été ouvert par Marie-Cheyenne. La terrasse du Petit Paris étant bondée, bon nombre de spectateurs ont dû écouter l’artiste depuis la voyotte adjacente.
Avec une reprise de Boris Vian : « On n’est pas là pour se faire engueuler », Marie-Cheyenne donnait le ton de sa prestation, pleine d’énergie et d’humour. S’accompagnant à la guitare, l’artiste a égrené ses compositions de sa voix chaude et profonde. Un interlude musical d’une adaptation de « La Marine » de Brassens jouée à la flûte traversière a enchanté le public.
Le deuxième set était assuré par Louise Ellie bien connue dans notre département qu’elle sillonne régulièrement. Les deux artistes qui se sont découvertes le jour-même, n’ont pas hésité à nous proposer “Jardin d’hiver” d’Henri Salvador, chanté par Louise Ellie et sa guitare, et accompagnée à la flûte par Marie-Cheyenne. Les deux jeunes femmes talentueuses ont su séduire – chacune à leur manière – le public présent, avec leurs deux magnifiques prestations.
Pour rappel, la 2e édition de “Tournée en mobylette” de Louise Ellie démarre le 24 août à Blumeray et s’achèvera le 3 septembre à Langres, l’artiste fera escale à Montier-en-Der le 25, Chancenay le 26, Rupt-aux-Nonains le 27, Stainville le 29 et Condes le 2 septembre.
De notre correspondante Pascale Rigaut