Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dons du sang : une courbe en dents de scie

La jeune infirmière a su rassurer les donneurs.

L’EFS (établissement français du sang) de Nancy a disposé son matériel à la MJC, vendredi 7 octobre, pour accueillir les donneurs de sang. Ils se sont présentés en rangs clairsemés, totalisant 41 donneurs pour 33 prélèvements réalisés. Note positive, cinq nouveaux donneurs ont été enregistrés.

Les résultats sont instables et aléatoires depuis le début de l’année : 80 en février, 26 en avril, 41 en juin et en octobre. Si les fidèles sont toujours au rendez-vous, il est très difficile de mobiliser des volontaires pour effectuer ce don si important, qui sauve des milliers de vie chaque année.

Les donneurs ont été accueillis chaleureusement par les élus et bénévoles qui les ont sustentés avec des sandwiches, des gâteaux et des boissons.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)