Donner son sang : un geste solidaire et gratuit
Les fêtes de fin d’année faisant maintenant partie du passé, voici venu le temps de renouer avec les bonnes pratiques comme, par exemple, en participant aux collectes de sang, geste simple mais de plus en plus nécessaire tant les besoins sont toujours criants.
C’est dans cet objectif que l’Association des donneurs de sang de la Vallée de la Blaise, en partenariat avec l’Etablissement français du sang, s’est installée à la salle des fêtes de Brousseval, vendredi 6 janvier, de 15 h à 18 h 30.
Pour cette première séance de l’année, les donneurs ont su se montrer généreux par une participation plus importante qui est allée au-delà des objectifs fixés. En effet, ce sont 49 volontaires qui se sont présentés à cette première collecte de l’année, et 43 qui ont été prélevés dont un nouveau, ce qui est de bon augure. Pour les bénévoles de l’association ainsi que pour l’équipe du centre de transfusion de Chaumont, ces résultats sont satisfaisants car le nombre attendu des donneurs volontaires est supérieur à l’objectif visé initialement.
En fin de séance, les membres de l’Amicale des donneurs de sang de la Vallée de la Blaise ont adressé leurs remerciements à tous les donneurs du jour ainsi qu’à l’équipe de transfusion sanguine de Chaumont et à l’équipe municipale de Brousseval, pour la mise à disposition et la préparation de la salle des fêtes.
Une prochaine collecte aura lieu à la salle des fêtes de Brousseval vendredi 3 mars, de 15 h à 18 h 30.