Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don du sang : une belle mobilisation

L’Etablissement français du sang de Chaumont et l’Association des donneurs bénévoles de Bourbonne pouvaient afficher leur satisfaction à l’occasion de la dernière collecte de sang de l’année.

Lors de la précédente collecte du jeudi 22 septembre, 61 personnes s’étaient déplacées et 54 d’entre elles avaient pu être prélevées. Jeudi 1er décembre, le mauvais temps n’a pas freiné les courageux donneurs puisque 69 se sont rendus à la salle des fêtes et 68 ont pu donner leur sang, dont une nouvelle personne.

Concernant la collecte, le personnel de l’Ehpad avait confectionné de nombreux et succulents gâteaux au chocolat, faisant l’unanimité générale. Deux jours plus tard, samedi 3 décembre, la présidente Françoise Laureaux et des membres de son bureau ont tenu tout au long de la journée, le chalet de l’association, en affichant ce très beau message de reconnaissance : « Merci à tous les donneurs de sang », comme un trait d’union entre le mot “don” de ces deux identités solidaires dans la lutte contre la maladie. Ils ont aussi notamment proposé des gâteaux et d’autres objets spécifiques du Téléthon.

Le premier rendez-vous de 2023 est fixé jeudi 2 février, de 15 h à 18 h 30, toujours à la salle des fêtes.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)