Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don du sang : toujours mobilisés

La salle des fêtes offre un vaste espace pour accueillir dans l’intimité les donneurs à chaque poste.

Mardi 11 octobre, l’équipe médicale du Dr Odile Ricour, ainsi que les bénévoles de l’Association des donneurs de sang de Val-de-Meuse ont accueilli 74 personnes à la collecte de sang. Seules 66 d’entre elles ont été prélevées, chiffre légèrement en hausse par rapport à ceux de la même date en 2021 (62 prélèvements), mais qui n’atteint pas l’objectif fixé de 70 prélèvements. Si aucun nouveau donneur n’est enregistré cette fois, la mobilisation des donneurs habituels est bien réelle.

La nouvelle application sur smartphone “don de sang” permet d’enregistrer les données nécessaires aux dons (lieu, date, rendez-vous…), d’être contacté, informé personnellement, et justifie de son identité grâce au téléchargement d’une photo de profil.

Le don reste un acte solidaire et généreux, il est à noter qu’il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous dans les collectes itinérantes, ni à la Maison du Don, 35 avenue des Etats-Unis à Chaumont (à côté de l’hôpital) ouverte les lundi, mardi, vendredi et samedi de 8 h 30 à 12 h 30. La prochaine collecte aura lieu le mardi 3 janvier 2023, à Montigny-le-Roi.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)