Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don du sang : rester mobilisés et promouvoir par les réseaux sociaux

La nouvelle banderole a fait l’unanimité.

L’assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Neuilly-l’Evêque s’est déroulée le 23 janvier, à 9 h 30, à la salle du rez-de-chaussée de la mairie.

Les délégués de chaque village de l’ancien canton de Neuilly-l’Evêque, étaient quasiment tous présents. Le quorum étant atteint, le président Jacques Goutelle a ouvert l’assemblée et souhaité à toutes et tous la bienvenue. Il a parlé des collectes. En 2022, six collectes ont été organisées. Au total, à Neuilly-l’Evêque, 158 donneurs se sont présentés, 142 ont été prélevés, et il y a eu deux nouveaux donneurs. A Rolampont, 133 donneurs se sont présentés, 127 ont été prélevés, et il y a eu trois nouveaux donneurs. Ce qui fait au total sur les deux villages : 291 présentés (309 en 2021) et 269 prélevés (288 en 2021). Il est donc constaté une baisse par rapport à l’année précédente. Mais pour rassurer les bénévoles de l’association, il semble que ce soit général. C’est pourquoi il va falloir rester optimistes et mobilisés un maximum. La secrétaire, Géraldine Verdenne, pense que pour la promotion du don de sang, les affiches ne suffisent pas ; « il faut profiter des réseaux sociaux ». La trésorière, Françoise Guenat, a présenté le bilan financier. Il est légèrement déficitaire sur l’exercice 2022. Cependant, les finances sont saines. Les rapports d’activité et financier ont été adoptés à l’unanimité.

La modification des statuts a donné lieu à de nombreuses interrogations suite à la lecture (six pages) faite par la vice-présidente Anne-Marie Chesnel. Toutefois, elle a été approuvée par l’assemblée générale ordinaire du 23 janvier, à l’unanimité.

La nouvelle banderole a été présentée ; elle est très belle et servira pour les collectes à Neuilly et Rolampont. A l’issue de l’assemblée générale, des galettes des Rois offertes par Jacqueline, accompagnées par le champagne de Joël, ont été partagées dans une excellente ambiance. Le calendrier 2023 des collectes est le suivant : à Neuilly, vendredi 3 février, vendredi 9 juin, vendredi 1er décembre (15 h à 18 h 30) ; à Rolampont, vendredi 31 mars, vendredi 4 août, vendredi 29 septembre (date susceptible d’être repoussée).

Le concours de belote de l’Amicale de Neuilly aura lieu dimanche 19 février, à la salle polyvalente. Les inscriptions seront prises à partir de 13 h 30 pour un début des jeux à 14 h 30. De nombreux membres de l’amicale se sont portés volontaires pour apporter leur aide. Chacun aura un rôle bien défini afin de faire de cette manifestation une réussite.

Le bureau sortant reste en place et sa composition est la suivante  : président : Jacques Goutelle, de Neuilly, vice-présidente ; Anne-Marie Chesnel de Rolampont, secrétaire ; Géraldine Degand de Changey, secrétaire adjointe  ; Jacqueline Mariot de Charmoilles, trésorière  ; Françoise Guenat de Neuilly, trésorier adjoint ; Joël Vion de Charmes. Les délégués des communes sont membres du conseil d’administration.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)