Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don du sang : les jeunes ont répondu présent

Les jeunes se sont montrés solidaires.

L’Etablissement français du sang (EFS) de Chaumont a organisé, en collaboration avec l’association des Donneurs de sang des vallées de la Vingeanne, du Vallinot et environs, une collecte de sang vendredi 25 février, de 15 h à 18 h 30, à la salle Sainte-Anne.

Comme à l’accoutumée, les donneurs de sang, dont des jeunes, ont répondu présent pour faire don de ce précieux liquide, à la salle Sainte-Anne. Le respect des gestes barrières et le port du masque étaient obligatoires. La procédure prévoit un questionnaire, le recueil du consentement et une entrevue avec le médecin. Les hommes peuvent donner leur sang au total six fois par an et les femmes quatre fois. Les dons de plasma et de plaquettes peuvent être plus fréquents. A la fin de la collecte de sang, les bénévoles de l’association ont offert à chaque donneur une collation. Les prochaines collectes de sang se dérouleront les 4 mai, 29 juin et 14 octobre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)