Don du sang : la mobilisation des jeunes
SOLIDARITE. Le collecte de sang réalisée jeudi 23 et vendredi 24 juin, à la salle Jean-Favre, par l’Amicale des donneurs de sang de Langres et l’Etablissement français du sang (EFS), a vu un afflux assez important de jeunes primo-donneurs effectuer ce geste particulièrement crucial à l’orée des grandes vacances estivales.
La collecte de sang organisée par l’Amicale des donneurs de sang de Langres et sa région et l’Etablissement français du sang (EFS) de Chaumont, jeudi 23 et vendredi 24 juin, dans les salles Jean-Favre, a de nouveau réconforté les organisateurs, quant à la mobilisation des fidèles et nouveaux donneurs. Pour cette dernière collecte, avant les vacances estivales, 227 potentiels donneurs se sont présentés et 207 ont été prélevés, dont 14 jeunes primo-donneurs.
Après les prélèvements, les généreux donneurs ont pu apprécier, en plus de l’habituelle collation, les gaufres faites sur place et les mignardises sucrées et salées proposées par les bénévoles de l’Amicale. Au début du mois de juin une collecte organisée par l’Amicale à l’usine Freudenberg a permis au personnel médical de l’EFS de prélever 45 poches de sang sur des généreux donneurs.
La prochaine collecte aura lieu le jeudi 8 et le vendredi 9 septembre aux horaires habituels dans les salles panoramiques Jean-Favre.
De notre correspondante Nicole Miron