Don du sang : Jean-Marie Dumont à l’honneur
Jean-Marie Dumont se caractérise, comme quelques autres Rimaucourtois, par sa générosité, par son désir d’aider et de servir. Dimanche 22 janvier, en présence de plusieurs dizaines de ses concitoyens, il a reçu la médaille (avec diplôme), témoignant la reconnaissance de la Fédération française pour le don de sang bénévole.
En lui remettant cette médaille avec diplôme, Pascal Ragot, président départemental des donneurs de sang bénévoles de la Haute-Marne, a souligné que Jean-Marie Dumont, au cours de quelque 50 ans et jusqu’à ses 70 ans révolus (âge limite de don), a donné son sang à 116 reprises ajoutant que, lors de son dernier don, il avait passé le témoin à Cécile, venue donner son sang pour la première fois.
Emu, Jean-Marie Dumont a simplement invité, ceux qui le peuvent, à suivre son chemin. En effet, avant cette remise, Pascal Ragot a indiqué qu’en décembre dernier, au plan national, il manquait 1 500 poches par jour. Il a également fourni des chiffres au niveau des collectes mobiles dans le périmètre de la vallée du Rognon.