Don du sang : continuer à se mobiliser
Vendredi 15 mars, l’Etablissement français du sang organisait conjointement avec l’Association pour le don du sang de Doulevant-le-Château une collecte de 15 h à 18 h 30. Ce sont 27 personnes qui se sont présentées et 24 ont été prélevées. Aucun nouveau donneur n’a été enregistré. L’Association pour le don du sang va prochainement se réunir en assemblée afin de nommer un nouveau président, suite à la disparition de Daniel Coulerot, décédé le 1er février et qui occupait le poste depuis de nombreuses années.
Les stocks de sang ne sont pas suffisants, les besoins étant de 10 000 dons par jour sur l’ensemble de la France, et c’est un vrai défi quotidien pour l’Etablissement français du sang (EFS). En 2023, les dons étaient trop peu nombreux provoquant une chute considérable des stocks de produits sanguins. En ce début 2024, même si la situation des réserves de sang n’est pas alarmante, il est tout de même nécessaire de rappeler à chacun l’importance de se mobiliser.
Le prochain don de sang aura lieu jeudi 16 mai, à la salle de la Scierie, à Dommartin-le-Saint-Père, de 15 h à 18 h 30. En attendant de se réunir pour former le nouveau bureau, les bénévoles ne baissent pas les bras : Roland Brisebar, Lucette Chaty, Daniel Cayot, Christine Thièblemont, Karine Pontailler, et Jocelyne Ollivier (de gauche à droite sur la photo).