Un jeune agriculteur héliporté après une chute de tracteur
Un jeune agriculteur s’est blessé dans un champ, à Domblain, mercredi 5 octobre, alors qu’il travaillait. Il a été héliporté.
Mercredi 5 octobre, un accident du travail s’est produit à l’entrée de la commune de Domblain, dans un champ. Peu après 13 h 30, un jeune agriculteur alors installé sur son tracteur, tombe malencontreusement de son siège. Les conséquences d’une glissade, d’après les premiers éléments. Suite à sa chute et avec l’engin en marche, la victime âgée de 19 ans, se serait pris les jambes dans la herse rotative qui se situait à l’arrière du tracteur.
Très rapidement, une ambulance, quatre véhicules de sapeurs-pompiers des environs (Chevillon, Saint-Dizier et Joinville en renfort) ainsi que les gendarmes de Montier-en-Der arrivent sur les lieux. L’agriculteur est alors gravement blessé aux jambes. Par précaution, les secours décident de le faire héliporter vers le Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) de Nancy. L’hélicoptère du Samu de Lorraine s’est posé dans le champ peu après 14 h 15.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
L. V. avec notre correspondant André Michel