Disparition inquiétante à Saint-Dizier : sans nouvelle depuis dix jours
FAITS DIVERS. La famille de Danièle Jakubowski vit dans l’angoisse depuis dimanche 14 avril et sa disparition inquiétante à Saint-Dizier. Cela fait dix jours, ce mercredi 24 avril, que la sexagénaire est recherchée.
Cela fait désormais dix jours, ce mercredi 24 avril, qu’elle n’a pas donné signe de vie. Danièle Jakubowski, une Bragarde âgée de 68 ans, a quitté son domicile situé dans le quartier de La Noue, à Saint-Dizier, dimanche 14 avril, en fin de matinée. Depuis, sa famille vit dans l’angoisse de ne pas avoir de nouvelles de la sexagénaire à la santé fragile.
Les plongeurs dans la Marne
Mardi 16 avril, une équipe de la gendarmerie cynophile est intervenue dans le secteur, mettant un chien renifleur sur la piste de la Bragarde, qui devait se rendre dimanche 14 avril au cimetière de La Noue. Sa trace a été perdue par le canidé rue Michelet, là où sa famille a scotché de nouvelles affiches avec son portrait.
Ce même jeudi 18 avril, une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers de Saint-Dizier a passé les berges de la Marne au peigne-fin. Les soldats du feu sont intervenus toute la matinée, du pont de Vergy jusqu’aux lacets menant à l’étang de la Vieille Marne, et l’après-midi, du pont Godard-Jeanson à celui de Vergy. Un drone équipé d’une caméra thermique a également sillonné le secteur, survolant le canal entre Champagne et Bourgogne.
Dans un nouvel appel diffusé via les réseaux sociaux en début de semaine, la famille et les proches de Danièle Jakubowski invitent, à nouveau, tout un chacun à « vérifier ses accès extérieurs, remise, cabanon, grenier, cave, garage, restés ouverts ou non depuis le 14 avril », n’excluant pas que la disparue « ait pu s’y réfugier ». La famille est à l’affût du moindre indice pouvant retracer sa disparition, à l’instar de la Police nationale de Saint-Dizier, toujours mobilisée.
Pour toute information utile, le commissariat bragard est joignable au 03.25.06.56.56.
N. F.