Disparition inquiétante près de Bar-le-Duc : une information judiciaire ouverte
FAITS DIVERS. Cela va faire deux semaines que la jeune femme est activée recherchée. Le 4 février, sur Facebook, la maman de Lucie Cavare, résidant Vavincourt, au nord-est de Bar-le-Duc, alertait sur le fait que sa fille avait quitté le domicile familial.
Une enquête pour disparition inquiétante, conduite par la brigade de recherches de Commercy, a dans un premier temps été ouverte. Vendredi 16 février, un nouveau cap a été franchi avec l’ouverture d’une « information judiciaire pour recherche des causes de la disparition » de Lucie, âgée de 16 ans, précise le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard, dans un communiqué.
C’est désormais un juge d’instruction qui mènera les investigations pour retrouver Lucie, dont la famille avait reçu un courrier de sa part le 8 février, indiquant qu’elle allait bien.
Depuis le début des recherches, « une trentaine d’auditions ont été réalisées, une dizaine de visites domiciliaires engagées et l’ensemble des vidéosurveillances se trouvant sur les itinéraires possiblement empruntés par Lucie ont été exploitées », poursuit le procureur de la République de Bar-le-Duc. « Aucune piste n’est écartée. Les investigations se poursuivent et se poursuivront avec intensité ».