Disparition inquiétante : la Bragarde toujours activement recherchée
FAITS DIVERS. Une Bragarde de 68 ans, portée disparue depuis dimanche 14 avril, est toujours activement recherchée.
Elle n’a pas donné signe de vie depuis dimanche 14 avril, en fin de matinée. Danièle Jakubowski, une Bragarde âgée de 68 ans, a quitté son domicile de La Noue, à Saint-Dizier, pour se rendre au cimetière du quartier, sur la tombe de son défunt mari.
Depuis, elle n’est pas rentrée chez elle et n’a pas donné de signe à ses proches. « Sa santé est fragile et elle doit prendre ses médicaments pour ne pas empirer son état », indiquait sa famille, lundi 15 avril, lors du signalement de cette disparition inquiétante.
Équipe cynophile
Mardi 16 avril, une équipe de la gendarmerie cynophile est intervenue. Avec des vêtements appartenant à la personne recherchée, un chien renifleur a pu suivre sa trace, le long de la Marne, depuis la rue du Docteur-Desprès jusqu’à la rue Alfred-de-Musset. Suivant le chien, les enquêteurs ne sont pas allés jusqu’au cimetière mais ont suivi la piste cyclable du canal entre Champagne et Bourgogne, jusqu’à la rue Michelet, où le canidé s’est arrêté, net, au niveau des Carovettes.
La famille a visionné les caméras de vidéosurveillance d’un particulier et placardé des affiches avec la photo de Danièle en ville. De leur côté, les enquêteurs de la police nationale multiplient les investigations, du côté de la vidéosurveillance mais pas uniquement.
Pour rappel, Danièle Jakubowski mesure 1,65 m, a des yeux verts, et était vêtue dimanche d’une jupe noire, d’un haut blanc et portait des baskets. Les personnes l’ayant reconnue ou ayant des informations sont invitées à contacter le commissariat de police de Saint-Dizier, au 03.25.06.56.56.
N. F.