Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Diseurs d’histoires” : le festival lancé

Emilie Faucheux a conté l’histoire de Nastassja Martin.

L’ouverture du festival des “Diseurs d’histoires” s’est déroulée à Auberive, vendredi 13 octobre, à 20 h 30, à la salle Sainte-Anne.

Pour ce premier spectacle, était proposé “Croire aux fauves”, avec la conteuse Emilie Faucheux et Mickaël Santos, musicien. Attaquée par un ours aux confins de la Sibérie, Nastassja Martin en tire une réflexion sur la rencontre entre humain et non-humain.

C’est une femme défigurée qui parle, et qui livre l’histoire de sa reconstruction. Mais c’est aussi une femme anthropologue qui est témoin du monde et de ses bouleversements climatiques, économiques, politiques, et qui fait l’hypothèse qu’au lieu de confronter les cultures, les êtres, les espèces et les choses, on peut les associer. Un récit initiatique, d’aventures, de philosophie, pour tous.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)