La discothèque idéale… d’Emilie François
Pas facile de dresser la liste de ces albums qui comptent le plus. Emilie François, violoniste du groupe Casius Belli s’est lancée.
-1- M : Qui de nous deux
J’aime tous les albums de -M- mais celui-ci symbolise ma rencontre avec Yannick. C’est aussi sur cette tournée que j’ai vu pour la première fois -M- en concert. Toutes les chansons sont magnifiques et surtout «Ma belle étoile». J’aime particulièrement l’écriture sur cet album où -M- joue sur les mots.
-2- Barcella : Charabia
Je l’ai découvert avec cet album. Depuis il a sorti «Puzzle» et «Soleil». Ses musiques sont solaires et ses textes sublimes. Il est fantastique en concert aussi ! Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est qu’il est capable d’écrire une chanson avec des mots très simples !
-3- : Coldplay – A rush of Blood to the head (ou X & Y)
J’ai du mal à choisir parmi leurs albums car ce sont tous des Best Of ! J’aime leur musique pleine de joie, colorée et qui respire la bonne humeur !
-4- Vanessa Paradis : Love songs
Cet album de 20 chansons a été produit et réalisé par Benjamin Biolay qui en a écrit une dizaine, je crois. Je l’aime car les sons, les textes sont différents et j’ai l’impression à chaque fois qu’il n’y a qu’elle qui peut les chanter. Il est cohérent, doux et en même temps rock.
-5- Philippe Katerine : Philippe Katerine
Il est décalé, musical. Toutes les chansons restent en tête et donnent la banane. En cette période de confinement, cet album est à écouter avec le son à fond. Et dansez, dansez, dansez !