Direction Paris pour les Haut-Marnais
Ce week-end ont eu lieu les championnats régionaux Grand Est cadets 1re division, sélectifs pour les trois premiers aux championnats de France individuels 1re division des 2 et 3 avril, à l’Institut national du judo à Paris.
Deux Marnavalaises étaient déjà qualifiées de par leurs résultats dans les tournois nationaux labellisés où elles terminent dans les dix premières de la ranking list, à savoir, en -63 kg, Lamia Ghannou (10e), du pôle espoir de Strasbourg, et en +70 kg Sofia Ouali (7e).
A Epinal, s’ajoutent à cette liste Elly Morgenthaler, finaliste en -57 kg, du pôle espoir de Strasbourg. Quatre autres judokas se sont classés dans les cinq premiers : en -48 kg Charlotte Fraipont (5e), du pôle espoir de Strasbourg, en -57 kg Valentine Lebel (3e) non qualifiée, en -70 kg Alyssa Atamna (3e) non qualifiée et seulement cadette 1re année, en -66 kg Ahmed Ouali (5e). Pour ces cadets non qualifiés aux championnats de France 1re division, ils pourront disputer le même week-end la coupe régionale inter-comités du Bassin champenois, qui aura lieu le 2 avril, à Vitry-le-François, et qui est sélective pour la coupe de France 1re et 2e division des 21 et 22 mai, à Clermont-Ferrand. Les résultats sont la hauteur des espérances du club, même une qualification complémentaire dans la catégorie des 48 kg était espérée.
Le SLO judo de Bettancourt-la-Ferrée était également représenté. Après l’accession d’Eva Salvadori au championnat de France juniors la semaine dernière, ce fut au tour de Nina Losa de se qualifier pour le championnat de France cadets. Seulement cadette 1re année, Nina Losa a terminé à la deuxième place, en effectuant quatre combats, pour trois victoires et une défaite. Elle a combattu dans la catégorie des -44 kg. Il s’agit d’une qualification bien méritée pour Nina qui continue de progresser et qui ne relâche jamais ses efforts. Elle représentera le SLO judo à Paris.