D’importants travaux énergétiques et de rénovation au groupe scolaire Joliot-Curie
« Depuis plusieurs semaines, des travaux de rénovation et de mise aux normes énergétiques ont été entrepris à l’intérieur du groupe scolaire Joliot-Curie de Bettancourt-la-Ferrée. Ces travaux se poursuivront encore plusieurs mois durant l’année scolaire. Le déménagement du matériel dans les locaux et les travaux ont commencé peu après le début des vacances scolaires. Plusieurs employés techniques de la commune et des Atsem sont mobilisés », ont indiqué le maire, Dominique Laurent, et la première adjointe, Caroline Duhalde, qui étaient sur place, lundi 29 août dans la matinée.
Les travaux de rénovation ont commencé dans le bâtiment de l’école maternelle. Ces derniers concernent les travaux d’électricité, du système de ventilation et l’isolation. Un échafaudage a été également installé pour la réfection de la toiture. Un changement des fenêtres est également prévu. Ces travaux se poursuivront dans les deux autres bâtiments du groupe scolaire.
Les CM1-CM2 déménagent
Un autre chantier est en cours de réalisation. La cour de la cantine scolaire a également fait peau neuve dans un but esthétique. Des travaux de démolition et de terrassement ont dû être effectués afin de pouvoir y créer une nouvelle allée ainsi que de nouveaux murets maçonnés et y installer un nouveau portillon. Xavier Revoy, employé communal, a participé à la réalisation de ces travaux qui seront terminés pour le jour de la rentrée.
Cette nouvelle cour sera engazonnée et quelques végétaux seront plantés un peu plus tard pour embellir ce nouvel espace. Côté organisation, les différentes classes de maternelle rejoindront les autres classes dans les locaux de l’élémentaire. En revanche la classe de CM1-CM2 devra rejoindre les locaux de la salle du conseil municipal. Cette organisation est prévue dès la rentrée qui aura lieu ce jeudi 1er septembre.