D’importants travaux d’enfouissement du réseau électrique
Des travaux d’envergure se déroulent dans la commune, et plus particulièrement sur la D 40 à la sortie du village en direction de Marbéville. Ils ont vocation à enfouir en partie, sur plusieurs centaines de mètres, un réseau électrique.
Lundi 8 janvier, l’entreprise chargée des travaux a mis en place des feux tricolores pour une circulation alternée et ainsi sécuriser les lieux où interviennent de nombreux engins, pelleteuses et autres véhicules de chantier. Le premier feu est installé à la hauteur du 54, rue du Général-Leclerc. A partir de cet endroit, la circulation ne se fait plus que sur une seule voie jusqu’au quartier Saint-Joachim.
Les travaux de cet important chantier mobile vont durer plusieurs semaines. Il s’agit d’enfouir en partie, sur plusieurs centaines de mètres, un réseau électrique à partir du boîtier situé vers l’ancienne école jusqu’à l’endroit où sera érigé un mât relais qui permettra une meilleure couverture du réseau de téléphonie mobile dans le village.
De nombreux mètres cubes de terre, de cailloux et de pierres de toutes tailles sont évacués au fur et à mesure que la tranchée avance. La tranchée est profonde de 80 cm et passe tout près de la dernière maison du village, touchant même le long mur de la propriété.