D’importants travaux au cimetière
En 2017, la commune a lancé un programme de réhabilitation du cimetière. Une procédure de reprise des concessions en état de déshérence a été engagée qui si s’est terminée en 2022. Les sépultures concernées ont été relevées. Un schéma d’aménagement du cimetière a été élaboré, visant à accroître la capacité d’accueil en permettant de créer environ 80 nouveaux emplacements. De plus, au vu de la forte augmentation des crémations, et afin d’accroître la capacité d’accueil, il a été prévu de créer un espace réservé pour accueillir dix cavurnes supplémentaires et deux columbariums de huit cases. Ces travaux ont été réalisés courant du mois de septembre dernier. Afin de d’achever la réhabilitation du cimetière, la commune a fait réaliser les travaux d’aménagement de l’allée centrale en sable stabilisé avec la pose de pavés en bandes structurantes, en l’agrémentant avec la pose d’un banc et d’un deuxième point d’eau, d’une borne en pierre. En parallèle, et afin de pouvoir accueillir convenablement les visiteurs au cimetière, la commune a fait également réaliser courant octobre la réfection du parking en enrobés qui était très dégradé en prévoyant la réalisation de treize stationnements dont une place PMR. La signalisation horizontale sera réalisée prochainement. Les travaux de pose d’un banc et d’un râtelier à vélos, ainsi que le jointoiement des pierres coté entrée seront réalisés prochainement par les employés municipaux, aussi un aménagement paysagé aux abords du parking et également prévu pour le printemps prochain.
Les travaux de génie civil et de voirie ont été confiés à l’entreprise Martel, de Chaumont, dans le cadre d’une procédure de marché public, à l’entreprise Grepin, de Cusey, pour la confection de la borne en pierre de taille.
Le conseil municipal a sollicité le maximum de subventions pour ces travaux.
En terminant ces travaux en début de semaine, le cimetière très fréquenté en ce début de novembre offre un bel accueil aux personnes venant rendre hommage à leurs défunts.