Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dimanche 7 mars 2021, le prix cycliste de Chaumont

Alors que bon nombre de sports et de compétitions sont à l’arrêt, les amateurs de vélo sont les rares sportifs à pouvoir exercer leur discipline sans trop de restrictions. Pour combien de temps encore ? Là est toute la question.
La 7e édition du Prix de Chaumont, organisée par le Vélo club chaumontais, aura bien lieu dimanche 7 mars. Frédéric Laufer et les membres ont reçu l’autorisation de la Préfecture, jeudi, et peuvent souffler même s’ils ont dû faire avec certaines contraintes comme l’indique Frédéric Laufer, le président chaumontais. « Cette course sera de haut niveau car nous avons eu l’obligation avec la crise sanitaire de passer ce prix de Chaumont en 1re catégorie sinon nous n’aurions pas eu l’autorisation d’organiser. »
En effet, le plateau s’annonce royal et jamais le prix de Chaumont n’a présenté autant d’équipes de qualité (lire les engagés dans notre édition de dimanche 7 mars) avec un nombre impressionnant de coureurs de première catégorie.
« Cependant, nous ne pouvions pas modifier trop en profondeur l’organisation. Du coup, ce Prix de Chaumont sera court pour la catégorie et restera à 96,5 km, explique Frédéric Laufer. Afin d’animer encore un peu plus le peloton, une ligne du Grand Prix de la montagne sera tracée au-dessus de Villiers-sur-Suize, en face de la chapelle et un classement sera fait sur les cinq tours et les trois premiers coureurs seront récompensés. »


Une épreuve à huis clos

Bien évidemment avec la crise du Covid-19, cette course d’ouverture dans le département se disputera à huis clos comme le souligne Frédéric Laufer.
« Les clauses d’organisation sont très claires et notre crédibilité serait mise en cause en cas de manquement », confesse le président du VCC qui en appelle à la responsabilité et au bons sens de chacun pour que les courses cyclistes puissent avoir lieu. « J’espère que le public et les amateurs de la petite reine comprendront ma requête, afin que nous puissions encore longtemps pouvoir maintenir des évènements de cette ampleur dans notre département. »
Avec un plateau plus royal, ce prix de Chaumont ne manquera pas d’intérêt.

Romain Randoing
Retrouvez la liste des engagés et la présentation du 7e Prix de Chaumont dans le Journal de la Haute-Marne de dimanche 7 mars.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)