Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Diderot nous fait une peur bleue

Olivier Caumont a inspecté avec minutie les tâches sur la statue.

Coup de flash

Branle-bas de combat à la mi-journée au pied de la statue Diderot. Une nacelle est installée. Le conservateur des musées est présent, harnaché d’un baudrier et prêt à occulter la statue. Car celle-ci donne des inquiétudes. En effet, l’œuvre de Bartholdi présente des taches bleues suspectes. La statue est-elle victime d’une attaque de champignons, de corrosion ? La statue Diderot semble avoir été victime d’un coup de peinture à la bombe, sous toute réserve. Mais Olivier Caumont, conservateur des musées, reste tout de même dubitatif et n’écarte aucune cause.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Patrimoine

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)