Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sacré-Coeur : devoir de mémoire pour les 3e

Les collégiens du Sacré-Coeur ont pu visiter le Mont Valérien mais aussi l’Assemblée nationale.

Les collégiens de 3e du Sacré-Coeur, dans le cadre de leurs cours d’histoire, ont visité le mémorial de la France combattante à Suresnes, près de Paris. A l’occasion d’une journée riche en découverte.

Le mont Valérien est tristement connu pour être le lieu où furent fusillés plus de 1000 otages lors de la 2nde Guerre Mondiale. Ce lieu de mémoire voulu par le Général de Gaulle a été construit pour rendre hommage aux résistants. L’après-midi, les collégiens ont pu visiter l’Assemblée Nationale, cœur du pouvoir législatif.

Cette très belle journée a marqué les esprits des élèves du Sacré-Coeur pour qui c’était une première dans ces lieux chargés d’histoire. L’établissement, engagé par ailleurs dans différentes actions autour de l’environnement, a pu compter sur le soutien de l’association du Souvenir Français pour cette sortie scolaire au mont Valérien.

Sur le même sujet...

Langres
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)