Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Devenir conseiller régional jeune du Grand Est

Le Conseil régional des jeunes du Grand Est a été créé en 2017. (Photo Région Grand Est).

Le « Conseil régional des Jeunes du Grand Est » a été créé par la Région en 2017. Il sera prochainement renouvelé. D’où l’appel à candidatures pour devenir conseiller régional jeune du Grand Est. Les jeunes intéressés peuvent postuler jusqu’au 31 janvier. La région Grand Est dit « faire de la jeunesse une de ses priorités (…) Ce conseil régional des jeunes (72 membres) a comme ambition de permettre à la jeunesse de s’engager dans la vie publique, de porter la voix de la jeunesse, du territoire et de participer au suivi, à l’évaluation et à l’évolution des politiques, affirme la Région.»

 Les jeunes, âgés de de 15 à 29 ans, représentant l’ensemble des territoires du Grand Est, sont invités à postuler pour devenir les futurs porte-paroles de leur génération. Lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emplois et actifs peuvent se présenter. Le dossier de candidature est à remplir en ligne sur le site internet : www.jeunest.fr.

Informations complémentaires : crjge@grandest.fr

De notre stagiaire Gaspard Vincent

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)