De bon augure pour le CFC
Les Chaumontais, qui continuent de se préparer pour la reprise de la Régional 1, dans deux semaines, et qui restaient sur deux succès contre Quétigny (4-1), puis Joinville (16-1), ont réussi de bonnes choses dans les Vosges, à Epinal. Malgré la défaite plutôt logique (3-1), Simon Girault tire du positif de ce gros test contre dix joueurs de N2. « Nous avons eu comme prévu une opposition de très haut niveau durant 70 minutes. Nous avons montré de bonnes choses et Epinal a joué le jeu », relève le technicien du CFC.
Les Chaumontais étaient menés 3-0 à la pause. « Le début de match a été difficile, car cela allait vite en face. On a dû régler quelques détails, notamment en défense, qui ont été corrigés ensuite. L’un des trois buts est clairement hors jeu. Tout le monde l’a vu. Il y en a un autre sur une frappe déviée qui pris à contrepried Aristide Govin. Puis le premier est une finition au premier poteau où on est pris de vitesse. Après la pause, nous avons été beaucoup mieux, notamment au pressing et nous les avons embêtés. La suite a été cohérente. »
« Content de l’état d’esprit »
Dans le premier quart d’heure, les Chaumontais ont souffert. « Il y avait beaucoup d’hésitations. Avec sans doute de l’appréhension pour les jeunes éléments. Puis on a des occasions après la pause et on est récompensés par un but de Léo Mangin. On aurait pu en mettre un ou deux de plus. Je suis content de l’état d’esprit. Les joueurs étaient partagés entre déception et satisfaction d’avoir réussi une partie correcte contre une grosse équipe. C’est encourageant », poursuit le technicien préfectoral. « Globalement, on avance. Tout le monde joue plus et c’est cohérent depuis les premiers matches amicaux. Peu importe les adversaires. Il reste encore du travail pour aller au bout des choses. »
Prochain rendez-vous contre Fontaine-lès-Dijon (R2), dès mercredi 17 août, sur le synthétique (19 h 30), avant un dernier galop d’essai à Thaon-lès-Voges (N3), samedi. « On est capable de rivaliser avec de grosses équipes. Il reste quelques blessés ou des joueurs pas encore à 100 % », conclut Simon Girault.
N. C.