Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deuxième saison pour le train touristique meusien

La Suzanne a repris du service en 2022.

Elle a été retrouvée à l’état d’épave dans la Somme. Rapatriée en Lorraine, elle a patiemment été restaurée par les bénévoles de l’Association du chemin de fer historique de la Voie sacrée. Mais le résultat est là. Pour la deuxième saison consécutive, la locomotive La Suzanne a repris du service, pour le plus grand plaisir des touristes, sur la voie métrique de 4,2 km au départ de Bar-le-Duc. Ce voyage est l’occasion d’une découverte de l’histoire de ce train, qui servait à transporter les soldats français durant la Première Guerre mondiale. Le temps que cette vénérable machine manoeuvre pour rouler en sens inverse, la visite d’un baraquement « Adrian » reconstitué permet également aux passagers d’en savoir davantage sur la bataille de Verdun (1916).

Pour réserver sa place dans ce train touristique, consulter le site : lasuzanne.com

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)