Deuxième marche gourmande sous un beau soleil
Dimanche 8 mai, c’est sous un beau soleil que l’association Les Fruits rouges a organisé, pour la seconde fois, une marche gourmande. Ce sont 42 personnes qui avaient répondu à l’invitation de la présidente pour s’élancer sur un parcours de 13 km à travers bois dont le balisage avait été soigneusement effectué par les membres de l’association.
Pour une bonne organisation, deux groupes ont été composés. Au départ, chacun a pu prendre une boisson chaude et une viennoiserie avant de s’élancer vers les postes suivants, les menant jusqu’à la baraque de chasse de Montigny.
Sur le parcours, chacun a pu admirer un chêne remarquable âgé de 200 ans, mesurant 39 m pour une circonférence de 385 cm. Bien rassasiés, bras dessus, bras dessous, ils ont regagné la salle de convivialité de Lavilleneuve où le dessert, fait maison, a régalé les papilles. C’est vers 16 h, enchantés du bon déroulement de cette journée, que les participants ont pu rejoindre leur domicile en se donnant rendez-vous l’an prochain.