Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deuxième journée pluvieuse pour Castel rétro

Après un samedi ensoleillé et agréable, la deuxième journée de la treizième édition de Castel rétro a été marquée par la pluie dimanche 25 juin.

Manque de chance pour ce dimanche 25 juin : la pluie s’est invitée à Castel Rétro. Aucun exposant ne s’est présenté pour participer au vide-greniers. Rien de surprenant avec la pluie incessante de la matinée. Malgré tout, ceux qui aiment les vieilles voitures étaient de la fête, au Parc aux daims de Châteauvillain, notamment les propriétaires de Renault anciennes. Mais la fréquentation n’a pas été à la hauteur d’un dimanche habituel. Quelque 370 véhicules anciens (voitures, motos, tracteurs) ont participé à ces deux journées et plus de 2 000 personnes ont été recensées ce week-end.

Dès le samedi, l’alerte aux orages, active à compter de 16 h, a probablement freiné certains visiteurs. Vers 19 h, un grand coup de vent a mis fin à la journée un peu plus tôt que prévu. Mais plus de peur que de mal puisqu’à part du vent et un peu de pluie, le site a été épargné par le tonnerre.

La bonne humeur était malgré toute de rigueur pour l’ensemble des bénévoles qui ont pu commencer à ranger un peu plus tôt ce dimanche après-midi. Le site s’est vidé plus vite que les autres années. Le 13 n’aura pas porté bonheur à Castel Rétro, mais on compte sur cette dynamique association pour rassembler dès l’été 2023.

S. C. S.

Castel rétro

Sur le même sujet...

mini-pelles
Saint-Dizier
Mini-visiteurs pour mini-pelles
Industrie

Mardi 2 avril, les maternelles de l’école de Saint-Eulien ont découvert les mini-pelles du centre logistique de l’entreprise Yanmar, à Marnaval. L’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs semaines… Des robots,(...)

Saint-Dizier
Corruption : une amende de 1,2 million d’euros pour les Aciéries Hachette et Driout
Industrie

En octobre dernier, les Aciéries Hachette et Driout de Saint-Dizier ont accepté de payer une amende de 1,2 million d’euros, pour éteindre des poursuites judiciaires dans une affaire de corruption.(...)

Saint-Dizier
Il y a 50 ans, le lac du Der voyait le jour
Industrie

Le 3 janvier 1974 est une date marquante de l’histoire de la Marne et de la Haute-Marne. Ce jour-là, était mis en eau ce qui était alors considéré comme le(...)