Deux victoires pour Génération roc
Le club haut-marnais de Génération roc est reparti de Chamonix, théâtre d’une manche de coupe de France de blocs, avec deux victoires signées Flavy Cohaut et Florent Béguinet. Une première dans l’histoire du club.
Eric Bourson, l’entraîneur de Génération roc, pouvait savourer son bonheur sur la route du retour de Chamonix, où s’est déroulée ce week-end une manche de coupe de France de blocs. Avec deux victoires sur six podiums possibles c’est du jamais vu dans l’histoire du club préfectoral. « C’est un excellent week-end. Il s’agit d’une première. On est le seul club à décrocher deux victoires lors de cette manche de coupe de France. C’est incroyable vu les moyens dont on dispose », déclare avec un large sourire Eric Bourson. En juniors filles, Flavy Cohaut, déjà sur la plus haute marche du podium à Valence, a récidivé dans la station savoyarde en s’imposant sans grande frayeur. Après des qualifications bien maîtrisées, elle s’imposait logiquement en finale. « Flavy est vraiment un cran au-dessus des autres filles dans la catégorie juniors. C’est assez impressionnant. »
La surprise est donc venue de Florent Béguinet, chez les minimes, qui après sa 3e place à Valence, est cette fois-ci montée sur la plus haute marche du podium. « On attendait une confirmation de sa part et avec bien sûr une finale. Mais cette victoire est un peu inespérée. Florent a réussi ses neuf blocs en neuf essais. En finale, il a mené du début jusqu’à la fin. Florent est vraiment au top. On va se remettre quand au même boulot en vue du championnat de France. »
Tir groupé des juniors garçons
Du coup, avec ses deux excel- lentes performances réalisées à Valence et Chamonix, Florent Béguinet prend la tête du classement de la coupe de France. Les autres grimpeurs de Génération roc engagés ce week-end, à Chamonix, n’ont pas été en reste, à l’image des juniors garçons qui ont réalisé un beau tir groupé. Ainsi, Florian Taingland se classe 14e à un bloc de la finale. Elian Léonhart termine 22e et Pierre-Yves Béguinet 23e. Enfin, les autres jeunes ont tenu leur rang puisque Nathan Sirodot, Camille Mona et Juliette Taingland se sont classés aux alentours de la 40e place. « Même sur les blocs les plus durs, ils ont réussi à s’exprimer ». Avec deux victoires en poche, le week-end est des plus réussis pour Génération roc qui compte désormais plusieurs cordes à son arc, à l’image de Florent Béguinet qui marche dans les pas de Flavy Cohaut.
Romain Randoing