Deux titres de plus pour Stéphane Royer
Deux pensionnaires du CO Saint-Dizier étaient en lice ce week-end sur des compétitions nationales. Stéphane Royer a ainsi terminé sa moisson de titres et de médailles, dimanche 13 mars, à Angers (Maine-et-Loire), par deux nouveaux sacres, lors des championnats de France des Maîtres. Dans la catégorie des “40-44 ans”, le Bragard s’est ainsi imposé sur le 100 m papillon en 1’02 »20, ainsi que sur le 200 m NL en 2’01 »43.
Depuis vendredi dernier, le Haut-Marnais est donc monté sur cinq podiums pour autant de courses disputées, « comme quoi l’entraînement paie à tout âge » glisse malicieusement l’entraîneur du COSD, Arnaud Massart. Avec trois titres (avec celui du 100 m 4 nages accompagnant les deux obtenus dimanche) et deux “deuxième place” (100 m NL et 50 m papillon), Stéphane Royer continue d’étoffer son palmarès.
Clara Mougenot toujours performante
En région parisienne, du côté de Massy (Essonne), la jeune Clara Mougenot, aujourd’hui pensionnaire du Pôle natation de Font- Romeu (Pyrénées-Orientales), mais toujours licenciée au COSD, s’alignait sur un meeting national tout au long du week-end. Dimanche 13 mars, elle a conclu la compétition par deux bonnes performances, notamment une troisième place sur le 200 m papillon, en 2’21 »16. Elle termine derrière la Rouennaise Margot Sellier (2’18 »29) et la Brestoise Ines Belleau (2’19 »23).
Plus tôt dans la matinée, la Bragarde avait obtenu sa qualification en finale “B” du 200 m 4 nages (2’27 »33) qu’elle n’a finalement pas disputée. « Même si ce ne sont pas des records personnels, les chronos de Clara prouve sa régularité à un très bon niveau », concluait Arnaud Massart.
L. G.