Deux soirs de fête pour les 15 ans de “Ça Change un peu”
Mathilde Simonnot, Jérôme Hudeley et la compagnie “Ça Change un peu” reviennent avec leur thriller musical “7 Fois n’est pas coutume”, sur la scène de la salle Jean-Favre pour deux représentations. Et “7 Fois”… ils fêteront les 15 ans de la compagnie !
C’est l’effervescence au sein de la compagnie Ça change un peu. Et pour cause ! La troupe langroise va fêter ses 15 ans cette année et elle a bien l’intention d’en faire une belle fête à partager avec son public ! Aussi, la compagnie va réinvestir la scène de la salle Jean-Favre, vendredi 27 et samedi 28 octobre, pour y présenter leur comédie musicale “7 Fois n’est pas coutume”.
« C’est une création originale, que nous avons écrite et composée avec Mathilde Simonnot. Nous l’avions jouée en 2021 et nous avions beaucoup aimé. Nous avions envie de la représenter et quoi de mieux que de partager ce plaisir pour notre anniversaire », sourit Jérôme Hudeley, auteur, chanteur, comédien et metteur en scène de cette comédie musicale.
Quinze ans de travail sur le territoire
Pour ceux qui avaient raté le rendez-vous en 2021, c’est donc l’occasion d’applaudir les 22 artistes de Ca change un peu qui seront sur la scène pour ces deux représentations et découvrir ce « thriller mélodique et végétal », selon les propres termes des auteurs. Comédie musicale, thriller, jusque-là, tout le monde voit ce à quoi il peut s’attendre. Mais végétal… « Il y aura 22 artistes sur scène, Seize comédiens et six musiciens. Nous sommes très inspirés par l’univers d’Agatha Christie mais ce spectacle mêle des univers très éclectiques, avec des tableaux très très différents ! Et nous réservons quelques surprises au public, avant ou après le spectacle… », annonce Jérôme avec un clin d’œil.
Un éclectisme à l’image de la compagnie qui depuis sa création offre différents rendez-vous au public : comédie musicale, parade des lutins à Noël, prestation des Toqués de Diderot à la Foire gastronomique, ateliers théâtre ou improvisation, entre autres. « Cela fait quinze ans que nous travaillons sur ce territoire et c’est un choix, car nous l’aimons et nous pouvons y faire tellement de choses », sourit Jérôme Hudeley.
En attendant, Jérôme, Mathilde et toute la troupe donnent rendez-vous pour deux soirs de fête vendredi 27 et samedi 28 octobre, dès 18 h 30 à la salle Jean-Favre. “7 Fois n’est pas coutume”, comédie musicale présentée par la Cie Ça change un peu, les vendredi 27 et samedi 28 octobre, à la salle Jean-Favre. Rendez-vous dès 18 h 30, spectacle à 20 h 30. Renseignements et réservations au 07.69.70.94.58.
Patricia Charmelot