Deux soirées d’exception pour conclure la saison au château
L’association Renaissance du château du Pailly a conclu sa saison 2023 de manière exceptionnelle avec l’organisation de deux soirées concerts appréciées et appréciables au vu de la qualité et de l’excellence des talents exprimés.
Samedi 19 août, le groupe néerlandais jazz-band Meierijstad, de Schijndel, a animé les murs du château.
Quant à samedi 26 août, c’est le jeune prodige Manoé qui a joué de belles mélodies pour le plus grand bonheur du public.
Sous le soleil et avec la chaleur, les bénévoles ont accueilli samedi 19 août, plus de 130 personnes venues assister au concert donné dans la cour du château par un groupe de sept musiciens néerlandais qui, pendant près de deux heures, a proposé un répertoire de chansons dixieland et blues varié et entraînant, qui a enthousiasmé les spectateurs. Chants, accordéon, banjo, batterie, trompette, saxophone, ou encore clarinette ont subjugué le public.
Pas de répit pour les bénévoles
Samedi 26 août, c’était au tour de Manoé Grandvuinet d’enchanter le public.
Ce jeune garçon âgé de bientôt 12 ans, en smoking noir et seul avec son violon, a su ravir un public intergénérationnel avec un répertoire des plus grands noms. Premier prix de violon au concours Lempdes 2023, il manie l’archet deux à trois heures par jour, s’envole vers le succès et accompagné de son papa, il parcourt châteaux et églises pour partager sa passion et son talent.
L’association Renaissance terminera la saison 2023 après deux week-ends d’ouverture au public, les 1er, 2 et 3 ainsi que les 9 et 10 septembre, avec les Journées du patrimoine.
Pas de répit cependant pour les bénévoles qui préparent la prochaine saison 2024 avec passion et l’envie d’animer ce haut lieu qui séduit chaque année davantage de visiteurs, français et étrangers.