Ysaline Bourbotte se surpasse aux Pointes d’Or
Dimanche 3 juillet, au stade Pierre-de-Coubertin de Sarreguemines (Moselle), a eu lieu la finale interrégionale des Pointes d’Or, réservée aux benjamins et benjamines. La Chaumontaise Ysaline Bourbotte était présente et n’a pas fait le déplacement pour rien. En effet, la protégée de Jean-Noël Ledentu, « bientôt âgée de 13 ans », a battu deux records personnels.
Le premier lors du 1 000 m. Elle a terminé 8e en 3’32’’29, son précédent chrono était de 3’39. Le second lors du triathlon, qui regroupe une course, un saut et un lancer. En terminant 8e du 1 000 m, 12e en longueur (3,95 m) et 6e au marteau (21,04 m), la Chaumontaise a terminé 56e sur 71, en améliorant d’un point son total (81 points).
Pour Ysaline Bourbotte, qui fait de l’athlétisme depuis l’âge de quatre ans, avec un arrêt d’une année lors de la pandémie, les trois à quatre séances par semaine ont porté leurs fruits.
L’année prochaine, la Chaumontaise sera minimes première année et Jean-Noël Ledentu de déclarer : « il va y avoir une belle émulation avec Marie Combier qui, dans deux semaines, sera à Angers sur 2 000 m, lors de la coupe de France. »
Pour le moment, Ysaline Bourbotte va « se reposer », avant « de faire quelques séances pour ne pas trop perdre », et être en forme pour participer à la Corrida du JHM, en septembre.
Y. T.