Finale des interclubs de tennis de table : deux podiums pour la Haute-Marne
Dimanche 29 mai, en Moselle, ont eu lieu les finales des interclubs. Eurville-Bienville et le CSB Saint-Dizier, qui représentaient la Haute-Marne, ont été au rendez-vous, avec deux podiums à la clé.
Dimanche 29 mai, à Faulquemont, en Moselle, se sont déroulées les finales des interclubs. Les huit formations du Grand Est, de chaque catégorie d’âge, allant de benjamins à juniors, qualifiées lors des deux tours précédents, se sont affrontées dans un format de compétition, avec deux matches en simple, puis un double. Il était possible d’ajouter des simples afin de parvenir à un score acquis.
Deux formations haut-marnaises étaient représentées : Eurville-Bienville et le CSB Saint-Dizier. Le club des Jeunes d’Eurville-Benville était représenté, dans la catégorie des cadets, par Lou Konecny-Zol (987 points) et Théo Durst (812 points).
Ces derniers débutent la compétition contre l’équipe locale : Faulquemont. Les Eurvillo -Bienvillois s’imposent aisément (3-0). En effet, Lou et Théo marquent respectivement un point dans le match en simple. Ils gagnent 3 sets à 1 le double.
Au tour suivant, l’opposition est plus relevée, avec l’équipe vosgienne de Saint-Dié. Lou Konecny-Zol commence difficilement le premier match en simple, avec une défaite à la belle contre Arthur Tack (1 118 points). La rencontre se joue sur des détails qui tournent en faveur du Déodatien. Théo Durst, quant à lui, entre parfaitement dans son match, en menant (2-0) contre Raphaël Grossi (1 012 points). Par la suite, le local fait plus de fautes directes, apportant la possibilité à son adversaire de disputer une belle. Théo Durst gagne (11-9) dans un cinquième set très serré. Il réalise une performance grâce au gain de ce match. Le match en double est important dans cette rencontre où les pongistes sont dos à dos. Les Haut-Marnais ne parviennent pas à trouver la solution. Ils sont défaits 3 sets à 1.
Théo Durst doit réaliser un match supplémentaire contre Arthur Tack. La rencontre se déroule à sens unique pour le Vosgien, avec une défaite pour le Haut-Marnais (3-0). Eurville-Bienville s’incline (3-1). Cette défaite prive les Eurvillo-Bienvillois de finale. Cependant, le match pour accéder sur la dernière marche du podium oppose JEB contre Anould.
L’équipe vosgienne comporte, dans son effectif, le joueur le mieux classé de la catégorie : Nathan Mathis (1 200 points). Lou Konecny-Zol est opposée à ce dernier et, malgré le fait de faire la course en tête dans le second et troisième set, s’incline (3-0).
De son côté, Théo Durst gagne 3 sets à 0, lors du second simple, face à Clément Weber (557 points). Le double eurvillo-bienvillois s’impose 3 sets à 0, en démontrant de bons déplacements et une stratégie efficace. La suite ressemble au début de rencontre puisque Nathan Mathis prend le dessus sur Théo Durst (3 sets à 1), alors que Lou Konecny-Zol apporte le point de la victoire contre Clément Weber.
Les deux cadets des Jeunes d’Eurville-Bienville se hissent à la 3e place, devancés par Montigny-lès-Metz et Saint-Dié. « Dans l’ensemble c’est bien. La défaite contre Saint-Dié nous fait mal au moral. Nous aurions pu mieux faire. Une place sur le podium reste satisfaisante. » analyse Théo Durst.
CSB Saint-Dizier : les jumeaux Carlot 3e
Du côté du CSB Saint-Dizier, les jumeaux Nathan et Yanis Carlot ont eux aussi terminé troisièmes en benjamins. Ils ont gagné leur premier match contre Manom “1”, avec deux joueurs de leur niveau. Ils ont gagné chacun leur premier simple. Ils ont perdu le double et Nathan a scellé le match en battant son adversaire. Comme les matches s’arrêtaient au score acquis, ils ont gagné (3 à 1).
Ensuite, en demi-finales, ils ont eu la malchance de tomber sur les favoris qui ont d’ailleurs gagné la compétition, Metz “2”, mais ils ont fait des superbes échanges et malgré le score de 3-0, la rencontre aurait pu basculer en leur faveur. Pour la place de 3e, ils ont joué l’équipe de Thionville “1”. Yanis Carlot gagne son premier simple, Nathan perd le sien, mais ils gagnent le double de haute lutte et Nathan a conclu en gagnant son deuxième simple.
Voilà de belles performances pour les jeunes haut-marnais.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)