Deux photographes passionnés de nature à Planrupt
A l’occasion de la fête patronale et de la brocante qui ont attiré le public début août, deux photographes amateurs, du village pour l’un d’entre eux et de Giffaumont pour l’autre, ont exposé quelques-uns de leurs clichés, en rapport avec la nature, animale, végétale ou minérale.
Les photos de Bérangère Rolet étaient offertes au regard du public pour la première fois, jouant avec les contrastes, les lignes, donnant dans l’abstraction ou le graphisme à partir d’éléments naturels de la région qu’elle habite et a su mettre en valeur.
Quant à Jean-Philippe Robert, de Planrupt, il a déjà eu l’occasion de se faire connaître et reconnaître en organisant ce même type d’exposition les deux années précédentes au village et en étant à l’origine de la création d’un collectif de photographes animaliers et de nature qui exposent à Giffaumont, dans les locaux de l’office de tourisme à l’occasion de Festival de Montier, du 15 au 18 novembre. Samedi 4 et dimanche 5 août, il exposait des clichés en rapport avec l’étude des comportements animaliers, exprimant les sentiments des animaux, leurs amours. Son travail sur cette année concernait le hibou des marais et le grèbe huppé qu’il a su observer patiemment pour en tirer des clichés animés que les amateurs pourront retrouver à l’expo de novembre.