Deux personnes décèdent en tombant dans une fosse à lisier à Puellemontier
Un drame s’est produit mardi 2 août, dans une ferme de Puellemontier. Quatre personnes sont tombées dans une fosse à lisier. Un père et son fils sont décédés.
Mardi 2 août, peu après 17 h 30, les sapeurs-pompiers sont prévenus suite à un drame qui vient de se produire sur la commune de Puellemontier. Dans une grande ferme située rue de l’Eglise, à deux pas de la mairie, quatre personnes sont tombées dans une fosse à lisier.
Parmi elles, un père, âgé de 74 ans et propriétaire des lieux, ainsi que son fils, âgé de 38 ans. Toutes les deux n’ont pu être sorties à temps et sont malheureusement décédées d’un arrêt cardiaque. Les deux autres victimes (dont l’identité n’a pas été révélée), ont pu être évacuées et sauvés, grâce notamment à l’intervention rapide des gendarmes. « Ils sont arrivés rapidement sur place, trois, quatre véhicules », témoigne un voisin, qui n’avait rien entendu avant le bruit des sirènes.
Une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes du territoire (Montier-en-Der, Saint-Dizier, Eclaron) ont également contribué à sortir les deux autres victimes, qui ont été transportées vers le centre hospitalier de Saint-Dizier. D’après nos informations, leurs jours ne seraient pas en danger.
Mais comment une telle situation a pu se produire ? Impossible à dire pour le moment. Comme l’expliquaient la maire de Rives-Dervoises (Puellemontier étant une commune déléguée) Christiane Welti, ainsi que le capitaine Jacob, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Saint-Dizier, « une enquête judiciaire est en cours. » A 21 h 15, des techniciens étaient encore sur les lieux pour effectuer les constatations nécessaires.
L. V.