Benoît Pedretti et Christophe Jammot en visite au Chaumont FC
Benoît Pedretti, ancien joueur professionnel de football et Christophe Jammot, journaliste passé notamment par la chaîne Eurosport, ont été invités par le Chaumont FC dans le cadre de sa soirée des partenaires le mercredi 27 mars. Auparavant, ils avaient rendu visite aux joueurs du club.
750 matchs professionnels de football, ce n’est pas rien. Benoît Pedretti, ancien joueur pro, en est la preuve. Il était invité ce mercredi 27 mars, par le Chaumont FC, au côté de Christophe Jammot, journaliste passé par la chaîne Eurosport et l’émission Téléfoot, dans le cadre d’une soirée des partenaires.
Juste avant, l’ancien joueur a ainsi pu échanger avec les joueurs locaux. Pour le passionné qu’il est, c’est toujours un plaisir de discuter du football, « car avant d’être mon métier, c’est avant tout une passion », a-t-il précisé à l’auditoire lors de sa conférence aux côtés de l’ancien journaliste de TF1.
Christophe Jammot n’a pas perdu la main puisqu’il a pu poser de nombreuses questions à l’ancien milieu de terrain sous l’œil du public. Questions ? Réponses. Clair, net et précis… Répondre positivement à l’invitation était comme une évidence pour les deux. « Je connais un peu les gens qui travaillent ici. C’est important si on peut aider à fidéliser les partenaires. C’est primordial d’avoir des affiliés qui suivent le club et aussi d’avoir des dirigeants et des bénévoles qui ont envie de faire progresser le CFC », exprime Benoît Pedretti.
Le Chaumont FC, un ancien club de D2
Invitées par le club chaumontais, les deux personnalités du sport ont logiquement accepté. « Je suis né dans les années 1980 donc obligatoirement, j’ai connu Chaumont en Division 2 en 1990. Le club repart maintenant sur un nouveau projet, c’est bien de voir des gens du coin qui ont envie de redonner de l’attrait au club pour l’emmener plus haut qu’il n’est aujourd’hui. » Un propos en accord avec la pensée de Christophe Jammot : « Quand, j’étais jeune, je me souviens que Chaumont était un club de D2, quand je vois le nom du stade, c’est Pierre-Flamion. En tant qu’habitant de Reims, cela me parle. Il a joué là-bas. »
« J’ai toujours adoré commenter en France. »
L’ancien rédacteur en chef d’Eurosport pendant 20 ans adore se rendre dans les clubs locaux. « J’ai aussi eu la chance de commenter des matchs de football pour TF1, pour Canal+ et je continue de travailler de temps à autre sur la Première. Même si j’ai fait la Coupe du monde, les JO, les championnats d’Europe, j’ai toujours aimé commenter en France, plus particulièrement en région, parce que je trouve qu’on a un super pays. » Il est aujourd’hui consultant-spécialiste pour de nombreuses sociétés où il distille ses conseils. Son autre casquette ? Animateur de soirées entre partenaires.
Les deux hommes se connaissent depuis plus de 20 ans. L’ancien journaliste l’assure : « J’ai eu de la chance de le connaître comme jeune joueur lorsqu’il a débuté à Sochaux (en 1999). Il fait partie des personnes avec qui j’avais des discussions en dehors des matchs. C’est quelqu’un de très ouvert avec un vrai regard. Je l’ai suivi un peu en tant qu’entraîneur et on ne s’est jamais perdu de vue. On a profité de notre visite en Haute-Marne ce mercredi, pour faire un petit neuf trous (golf) à Arc-en-Barrois. »
Entre golf et football, il n’y a donc qu’un pas.
Julien Voirin