Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Deux palmes académiques à l’assemblée générale de l’Amopa

Les nouveaux lauréats des palmes académiques ont été honorés lors de l’AG de l’Amopa 52.

Enseignement. L’association des membres de l’ordre des palmes académiques de Haute-Marne (Amopa 52) a tenu son assemblée générale mercredi 31 mai au lycée Diderot, établissement dirigé par Claude Cousin, son président. A cette occasion, deux personnes ont reçu les palmes académiques au terme d’une réunion qui est revenu sur la dernière année d’exercice.

Respectivement professeur au lycée Saint-Exupéry à Saint-Dizier et directrice de la Lyre cheminote, Arnaud Pages et Marie-Christine Remongin ont été mis à l’honneur mercredi 31 mai lors de l’assemblée générale de l’Amopa 52. Leur engagement en matière d’enseignement et de travail avec les élèves a été récompensé par la remise des palmes académiques devant les membres de l’association.

Des membres qui avaient précédemment assisté au bilan de l’année écoulée par les responsables de l’Amopa 52. Un bilan qui laisse apparaître une année 2022 a vu la section haut-marnaise prendre part avec ses partenaires à différentes actions au profit des jeunes.

En parallèle, les membres de l’Amopa ont aussi effectué la traditionnelle sortie de rentrée après deux années perturbées, une habitude qui se renouvellera en septembre prochain avec une « visite autour de Langres ». Lors de l’assemblée générale, Claude Cousin a rappelé que la principale action de l’association réside dans le comité de lecture et son concours qui a rassemblé, en 2022, 116 copies et une dizaine d’établissements du primaire et du secondaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)