Deux nouveaux visages à Unis-Cité
ASSOCIATIONS. L’équipe de l’antenne bragarde d’Unis-Cité se renouvelle. Depuis mardi 1er mars, Yohann Ferreux a succédé à Fanny Juannes au poste de coordinateur d’équipes et de projets.
Originaire de la Meuse, Yohann Ferreux était éducateur spécialisé à Relais 52, sur le service mineurs non-accompagnés, depuis juillet 2018. Ses missions sont d’accompagner les seize jeunes actuellement en service civique à Unis-Cité sur trois programmes différents. « Il y a le programme Repair’Santé, centré sur la sensibilisation aux addictions, le programme Eco-citoyen pour sensibiliser à l’environnement et le programme Solidarité seniors pour accompagner les personnes âgées isolées ou en établissement », précise Yohann Ferreux. Qui gère également les liens avec les partenaires « pour mettre en place des actions avec les jeunes volontaires ».
Depuis mi-décembre, un autre visage a également fait son apparition. Il s’agit d’Emilia Le, chargée de mission service civique et chargée de formation, qui a succédé à Nicolas Suppin, promu au poste de responsable d’Unis-Cité Champagne-Centre. Originaire d’Amiens, elle est diplômée d’une licence professionnelle en intervention sociale et coordination et développement des projets de territoires. Ses principales missions sont d’assurer la formation civique et citoyenne auprès des jeunes, l’accompagnement au projet d’avenir « pour construire leur projet professionnel et personnel », des formations pour les tuteurs et un travail d’intermédiation tripartite autour du recrutement et du suivi. Vendredi 4 mars s’est tenue une information collective pour le recrutement de huit nouveaux volontaires, qui débuteront le 4 avril. Ce recrutement portera au total à 24 le nombre de jeunes en service civique d’avril à juin.
De notre correspondant Adrien Jeanson